Disponible depuis mars 2016 au format numérique sur les principales plateformes de streaming musical, le troisième album de Luc Aussibal a été unanimement salué par son public et par la presse.
Vous pouvez désormais commander le CD physique !
Après deux albums Ici-Même (1996) et Dedins (2003), Luc Aussibal présente cette année son troisième opus intitulé Luc Aussibal e mai. Ses « mai », ce sont Benoit, Thierry, David et Julien, des musiciens aveyronnais que Luc fréquentait depuis plusieurs années et avec qui, depuis 2010, il mène cette nouvelle aventure. A l’image des Causses sur lesquels Luc a grandi, ce nouvel enregistrement est fort, solide, épuré et immense. En bref, envoutant. Avec une densité sonore plus importante que les premiers albums et une énergie résolument plus rock (énergie qui se retrouve également sur scène) Luc Aussibal a atteint là une certaine maturité artistique. Les textes sont toujours finement ciselés, offerts par Jaumes Privat. Les mélodies et les arrangements sont subtils, oscillants entre ballades folk et rock psychédélique. Produit par org&com, le CD a été enregistré, mixé et masterisé par Fiasco Productions à Flavin, au coeur de l’Aveyron.
Disponible depuis mars 2016 au format numérique sur les principales plateformes de streaming musical Deezer, Spotify et Itunes Music, le troisième album de Luc Aussibal a été unanimement salué par son public et par la presse comme un album majeur de la scène rock occitane.
———————————
Le groupe présentera l’album sur scène le 4 novembre à Rodez au Club : + d’infos
Si vous souhaitez acheter le CD, vous pouvez télécharger le Bon de commande à imprimer et renvoyer.
———————————
« Un retour gagnant dans les sphères du rock d’oc » La Dépêche du midi, mars 2016
« Un disque résolument rock, puissant, qui change du précédent plus intimiste. Après Dedins, Luc Aussibal sort donc defòra, s’affirme et envoie le bois. Un album atypique dans le paysage occitan qui délivre beaucoup de puissance et qui en laisse deviner encore plus sur scène. » FR3, mars 2016
« Luc Aussibal et ses « mai » lâchent les chevaux des décibels au service de la langue d’ici, en conservant cette poésie propre à l’occitan » Centre Presse Aveyron, mars 2016